Hassine, électeur en puissance

Publié le

les mots-clés : inspiration, expiration, alvéoles pulmonaires, dioxygène, poumons, effets nocifs".

Manuel de svt , 5ème


- inspiration c'est quand je fais ça , non (Hassine vide ses poumons)
- c'est le contraire ! un truc pour t'aider expiration commence par quelle syllabe
- ex
- mardi et mercredi tu as été
-exclu pour une bagarre mais j'y étais pour rien
- peu importe tu étais dans le collège ou
- ben non dehors !! expiration c'est quand je fais ça (il se creuse) et inspiration le contraire
- nickel

Hassine reprend son schéma de la cage thoracique (il y a du travail vu que la colonne se trouve côté coeur , belle image , mais au niveau biologique la poétique est tout autre !)

- Si Le Pen est président, on repart en Tunisie?
- Il ne sera pas élu, Hassine !

Hassine colorie la trachée .

- Si Le Pen passe, je reste non parce qu'il faut la nationalité française moi je l'aurais dans un an
- Hassine ne t'inquiète pas il ne passera pas

- Au bled, ils disent qu'il est comme ça parce que les Algériens ils l'ont coincé , c'est pour ça qu'il a l'oeil crevé.

- Chirac jeune! Il ressemble trop à dujardin, il va pas revenir lui?
- ben non!
-Il fait quoi en fait?
- Président!
- Il est trop vieux!
- ça fait un moment qu'il est là faut changer non
- ouais mais lui il est rigolo!

côté cour

- mon prof de karaté il est cascadeur et bio
- bio
- tu sais il écrit des trucs sur sa vie
- il raconte sa vie dans un livre , une autobiographie
- ouais

- Tu sais les bus?
-oui?
-Ceux qui font de Vincennes à chez toi?
-oui ?
-Ben bientot y aura des avions qui feront pareil!
- Pardon?
- Ben,  tu vois tu veux faire ta prière du vendredi! Ben tu vas à tunis et tu reviens le samedi !
- Et le rapport avec les bus?
- Ben pour cinquante euros tu pourras faire ça ! y'aura des avions souvent comme les bus ! et pas cher pareils!
- Ok! petit philosophe
(clin d'oeil réciproque)

"les mots-clés : inspiration, expiration, alvéoles pulmonaires, dioxygène, poumons, effets nocifs" .

Manuel de svt, 5ème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article