Au fur et à mesure

Publié le

Se couler dans les longueurs de chlore. Je n'arrive pas à taire mon inquiétude.
Sortir du refuge aquatique. Soleil, feuilleter le carnet rouge. Sourire des choses écrites çà et là.Le livre que j'aurais aimé offrir hier...

"votre corps a la mémoire apaisée de deux ans passées." (kiné).
"il y a les femmes auxquelles ils pensent et celles avec qui ils vivent. Il est rare que la coincidence soit"
"joue dans la poussière/ corps en plein l'ivresse" ( paroles de Natiembé hier soir)
Epuiser le corps dans la balade nocturne pour que l'âme s'apaise. Penser au fou rire ce soir, non partagé.
A la demande de mariage prévisible de l'homme avec lequel j'ai fait la route d'Anvers à Barbès.
Me dire que j'aurais préféré embarquer l'ami sur les hauteurs de Belleville là-haut chez Michel et son pouls de résistance.
Passer le zeste amer de la fin de soirée, impression d'avoir noyé les inquiétudes et les archipels dans le bruit chaotique des voix et des verres.
Sol, ré, si mineur
falaise/ île..toujours ce texte qui me résiste....

Bureau de vote, isoloir....Eliminer l'ombre possible en apportant ma voix noyée dans d'autres.
Passeport, carte électorale. Est-ce que ça suffira? de mettre le nom de celle qui éloignerait la menace dans l'enveloppe bleue? Est-ce que cela aura un sens encore demain: republique, démocratie?                 



" Avec de tels yeux et un sourire comme le vôtre, vous c'est d'office!"
Me voilà recrutée pour le dépouillement...Et si la nausée me prend à la vue d'un certain résultat?


Publié dans Pouls -Face B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article