Demain

Publié le par naew

Demain Gare du Nord, Rer D..retour au collège, ça fait plus de 365 jours que je n'ai pas fait une journée de prof. La salle à l'heure où j'arriverais sera vide.La photocopieuse tombera en berne au bout de quelques tirages. La machine à café, éclats de voix, points d'exclamation ou têtes baissées. Il y aura les questions avec un point d'inquiétude "Tu vas bien ?",ou de curiosité"va t elle tenir? pourquoi a t elle craqué?", la main posée sur l'épaule maternelle d'Andrée, la documentaliste, je répondrais d'un sourire. Je n'ai jamais parlé de moi, pas de celles qui parlent de leurs maris ou de l'enfant qui ne vient pas, de la cellulite..Sur le document officiel "accident étranger à la pratique de ses fonctions".

Première fois depuis longtemps, 22 ou 25 personnes en face de moi. J'ai toujours considéré la première heure comme un rendez vous amoureux, trouver le déclic, donner envie, interessée par les langages image et écriture. C'est là que tout se joue, que se dessine les jours à venir. Un trac comme une entrée en scène, etre soi et un rôle, improviser...Le premier jour , le ventre noeud, l'évidence que c'est un des lieux où je suis bien. Envie d'y être..

Peur des signes d'anxiété, voix blanche, les mains qui tremblent, un peu d'eczéma.  connaitre les signes, les anticiper, respirer. Je resterais surement dans le silence de la salle. pour le silence, la lumière, pour réapprivoiser cet espace. C'est juste deux mois et 14 jours. Mais entière quand meme , j'arriverais pas à en deça.

Merci pour les messages anticipés, à point nommés, les gestes aussi...

Merci à Delphine, Stéphane  et Delphine, Benoît qui ont été là quand "quelque chose s'était cassé dans mon moteur" Le petit Prince de Saint Exupéry


B.o Clarika
Patricia, Lola Lafon Drôle de Rage"

Publié dans Pouls -Face B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De ton altide tu sauras faire s'envoler un, deux, trois,..., quatre,..., regards, et bien plus encore ; mais le tien déjà qui a le don d'aimer, aussi, ceux qui ne voient pas ou plus... On le sait.<br /> Bises et bonne rentrée.
Répondre
U
Répondre